Du gris pour cuisine traditionnelle.

Dans cet exemple d'une cuisine tout à fait classique, l'harmonie des couleurs est aussi recherchée que raffinée et l'ambiance tout aussi claire qu'une cuisine blanche mais un peu plus chaleureuse.

Les poutres ont été conservées dans leur couleur d'origine et le sol choisi en larges lattes stratifié chêne vieilli, donc moins foncé que les poutres et plus cendré.

Les murs sont crème pâle ainsi que le plafond entre le poutres et la hotte.
Les meubles de cuisine ont donc été peints en gris vert clair.
Le plan de travail est en pierre brun-vert à mi-chemin entre la couleur du sol et celle des meubles.

Les sièges sont jaune crème, recouvert d'un uni beige foncé choisi pour s'accorder avec le carrelage sous la hotte.
Un très bon exemple de camaïeu réussi qu'une note de rouge orangé réveille bien.
Crédit photographique: House Beautiful.

Lire la suite...
-
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'adore la cave voutée, ça fait très ambiance "les communs du chateau". Malheureusement, les caves voutées se font rares dans les appartements parisiens (en plus c'est pas très pratique d'avoir sa cuisine à la cave quand on habite au 5e)mais je retiens la bonne idée de peindre le plafond pour recréer l'ambiance!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben moi justement je la trouve plutôt sombre la cave voutée...
    j'aime bien que le soleil puisse rentrer à flot (soyons fous) dans la cuisine!

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, j' ai renoncé à l' achat d' une maison à cause d'une cuisine dans ce style. C' est trop sombre et cela accentue mo côté claustrophobe.

    RépondreSupprimer